Par Gérard Blanc - le 6 Septembre 2010 à 11:51

Voici quelques explications utiles sur le vocabulaire du crédit, le crédit auto en particulier, destinées aux jeunes qui souhaitent faire l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion.

Le capital est le montant dont vous avez besoin pour effectuer votre achat et que vous prête l'établissement financier.

Les intérêts sont la somme d'argent que va vous débiter cet établissement en contrepartie du prêt consenti.

On parle de crédit auto affecté lorsqu'il y a un lien entre le contrat de vente du véhicule et le contrat de crédit, lien utile en cas de malfaçon ou de non-livraison. Le crédit auto non affecté est assimilé au prêt personnel.

Le délai de rétractation couvre la période durant laquelle l'on peut renoncer à l'achat après l'acceptation de l'offre préalable de prêt, délai généralement de 14 jours.

La durée du crédit auto est fixée d'avance au moment de la signature, mais peut être annulée par remboursement anticipé.

Le TNC, taux nominal conventionnel, est un pourcentage appliqué au capital et correspond aux intérêts perçus par l'organisme prêteur. Le TEG, taux annuel effectif global, est la somme du TNC et des frais de dossier et d'assurances. Ces assurances, facultatives, couvrent les risques de décès, d'invalidité permanente, de maladie, d'accident et de perte d'emploi.

Les lois Chatel, Neiertz et Scrivener sont destinées à la protection du consommateur lors de l'obtention de son crédit auto.




Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter