La GE money Bank change son nom et s'introduit en bourse

Le spécialiste du crédit à la consommation GE money Bank change de nom et devient la Cembra Money Bank. Ce changement de nom exprime une volonté de renouveau de la société qui a été introduite en bourse cette semaine.

GE capital qui était le propriétaire principale de la General Electric Money Bank a placé ses actions sur le marché suisse le Six Swiss Exchange.

Les actions de la société ont été cotées à l'ouverture à 51 CHF. Le capital social de la société est porté à 30 millions d'actions nominatives (valeur nominal de chaque action 1CHF) dont 18 millions lors de cette émission. 60 % de la société a par conséquent été cotée en bourse. Lors des premiers échanges l'action est montée à presque 55,25 CHF.

La GE a confirmé vouloir garder sa part de titre via la GE capital pendant au minimum 1 an. Mais elle entend réduire sa participation dans la société à l'avenir.

Cette entrée a été remarquée puisque la capitalisation réalisée le premier jour a été de plus d'1,53 milliard de francs. Le 6 novembre, Les banques qui avaient la possibilité d'utiliser leur option de surallocation pendant 1 mois, n'ont pas hésité à mettre en circulation des actions supplémentaire, face à un tel succès. Ces titres ont été cédés par la GE capital SwissFunding.

Une étude menee par Comparis, estime la part de marché de Cembra Money Bank à 36%, celle de Credit-Now a 28%. Viendraient ensuite, la banque Migros avec 15% et Cashgate avec 10%.



Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter