par Muriel Jammet le 16/02/2014
--

Les chiffres du crédit sur le marché automobile français sont assez contradictoires. Alors que l'encours des prêts classiques concernant les voitures neuves a chuté de plus de 8 %, le financement des véhicules d'occasion a augmenté de 1 % en France et celui des produits locatifs de plus de 4 % avec un encours de près de 2,4 milliards d'euros.

Sur les lieux de vente, la production financière a baissé de 2 %, mais le marché total national enregistre une baisse avoisinant les 6 %.

Il reste que les spécialistes du crédit automobile estiment que les taux de financement accordés en concession ont légèrement augmenté.
Une autre bonne nouvelle : les vendeurs de crédit automobile se félicitent d'avoir enfin obtenu le rétablissement de leur rémunération.

Le projet de loi Hamon sur la consommation, revu et corrigé par les sénateurs et tout particulièrement par l'amendement de la sénatrice Dini menaçait en effet de porter un coup au marché de l'automobile en interdisant de rémunérer le vendeur d'un bien ou d'un service en fonction des modalités de paiement choisies par l'acheteur, la souscription d'un crédit, qu'il soit amortissable ou renouvelable, ne devant pas être le résultat d'une pratique commerciale, mais seulement un recours au cas où l'acheteur serait dans l'impossibilité d'effectuer son achat au comptant.

Ce danger est donc écarté.




Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter