par Muriel Jammet le 01/10/2015
--

L'Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir a publié dans son magazine les résultats d'une enquête de satisfaction effectuée auprès des consommateurs et portant sur les sociétés spécialisées dans le crédit à la consommation.

Un peu plus d'un millier de questionnaires ont été pris en compte et permis de livrer des appréciations sur ces sociétés dont Sofinco, Banque Accord, Cetelem, Cofinoga et Cofidis.

Il apparaît d'abord que l'indice général de satisfaction a nettement augmenté entre 2013 et 2014, passant ainsi de 69 % à près de 81 %. Il faut préciser que la majorité des personnes interrogées n'ont pas eu affaire directement avec la société de crédit, mais par l'intermédiaire du commerçant.

Plus en détail, l'information donnée par Cetelem, Cofinoga et Cofidis sur le taux de crédit est considérée comme pas assez complète, mais celle sur le remboursement anticipé et celle sur la possibilité de moduler les mensualités sont carrément déficientes.

Une étrangeté est à signaler qui concerne le financement d'installations photovoltaïques et le financement d'investissement immobilier locatif : un peu plus d'un quart des organismes de crédit incluent dans le poste « capacité de remboursement de l'emprunteur » les recettes escomptées des panneaux et de la location du bien immobilier.

En contradiction avec le bon indice général de satisfaction, le taux de recommandation ne dépasse pas les 40 % pour toutes les sociétés de crédit.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter