Pour contrer la baisse des ventes d'automobiles

par Muriel Jammet le 21/04/2013

La baisse considérable des ventes d'automobiles neuves en France a incité les constructeurs à consentir des prêts auto à des taux raisonnables. Hors assurances décès, perte d'emploi et incapacité, ces taux vont de 3,5 à 6 % pour des prêts d'une durée de 12 à 48 mois.

On rencontre aussi sur Internet des taux de 2,5 % sur de courtes durées et en quantité limitée et même des taux nuls.

D'autre part, le couplage entre le crédit auto et l'assurance du véhicule permet de bénéficier d'un taux préférentiel. En effet, pour des prêts d'un montant allant de 5 000 à 75 000 euros couplés à une assurance tous risques, on peut obtenir un taux de 2 % et même moins.

Dans ces conditions, les organismes de crédit ne sont plus guère concurrentiels. Le crédit auto semble être devenu le domaine réservé des constructeurs. Les chiffres publiés en ce printemps 2013 l'attestent pleinement.

Tout cela n'exclut en rien la possibilité, pour le candidat à l'achat d'un véhicule, de s'adresser à sa propre banque. Il suffit seulement d'annoncer à son conseiller clientèle les taux proposés par la concurrence afin d'obtenir des conditions équivalentes, sinon carrément meilleures. Et, en général, elles sont accordées.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter