Cetelem et Cofinoga coexistent donc au sein de BNP Paribas Personal Finance.

par Muriel Jammet le 07/09/2015
--

Depuis le 1er septembre dernier, le groupe LaSer a fusionné juridiquement avec le groupe bancaire BNP Paribas Personal Finance, avec l'aval de la Banque Centrale Européenne (BCE) le 28 août dernier. Il y a un an, BNP Paribas Personal Finance était devenu l'actionnaire à 100 % du groupe LaSer.

Ainsi, les organismes de crédit Cetelem, filiale de BNP Paribas Personal Finance, et Cofinoga du groupe LaSer, coexistent déjà au sein du groupe BNP Paribas.

Cette fusion va permettre aux deux sociétés d'étendre leur champ d'action en France, en Grande-Bretagne, dans les pays scandinaves et en Pologne sur les trois prochaines années. Elle aura également pour conséquence une compression du personnel de l'ordre de 10 %, mais sans départ contraints, assure la direction.

Une autre conséquence est attendue : la réorganisation des effectifs dans les départements antillais d'outre-mer, la Guadeloupe et la Martinique, ainsi que la Guyane et l'Ile de la Réunion. En effet, il serait envisagé de transférer une centaine de salariés depuis ces départements vers le territoire métropolitain.

Toujours au conditionnel, une centaine d'emplois seraient affectés à la création d'un centre de gestion de la banque de détail à Mérignac, en Gironde.

Les produits financiers du nouveau groupe seront distribués sous les marques connues Cetelem, Cofinoga et Sygma dans le courtage.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter