Par François Clary - le 27.09.2010 à 14:00

La période actuelle est faste pour les candidats à l'achat de voitures. Le taux du crédit auto est au plus bas à la veille du tout prochain salon mondial de l'automobile.

Les banques et les établissements de crédit rivalisent d'offres plus alléchantes les unes que les autres en matière de crédit auto, sur du court comme sur du moyen terme.

Sur la durée de douze mois par exemple, Cetelem annonce un taux d'intérêt annuel effectif global de 2,50 %. Sur une durée de deux ou trois ans, LCL propose un taux particulièrement attractif de 2,90 %. Les autres taux de crédit auto sont un peu plus élevés mais demeurent dans des proportions tout à fait raisonnables.

Certaines compagnies d'assurances, comme la Maaf, proposent une formule globale alliant crédit auto et assurances. A noter pour cette dernière que, dans le cas d'une acquisition de voiture électrique, le crédit auto est au taux de 0 % pour la première tranche de 20.000 Euros sur une durée de remboursement de 48 mois maximum, assorti d'une assurance tous risques, sans décote en cas d'accident en cours de crédit.

Les tarifs vont augmenter sensiblement l'an prochain à cause de la hausse des prix des réparations, mais gageons que le marché du crédit auto et de l'assurance aura encore la possibilité de faire des offres intéressantes, vu le faible taux général du crédit.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter