Enquête Aramis sur les Français et l'Automobile

par Muriel Jammet - le 31/05/2011 à 19:43

La grande enquête annuelle, inaugurée l'an dernier, a vu sa deuxième édition cette année, menée par Aramis, le spécialiste de l'automobile sur Internet, et par l'Institut Français d'Opinion Publique.

Les résultats laissent paraître un désengouement progressif des Français pour l'automobile en tant qu'objet de plaisir. Elle apparaît aux yeux de la moitié d'entre eux comme un moyen de transport, ni plus ni moins. D'ailleurs, l'immense majorité déclare ne plus pouvoir s'en passer.

Quant à la préoccupation première des conducteurs, c'est le prix d'achat qui a la vedette. Un véritable plébiscite puisque 75 % des personnes interrogées l'ont cité. Par ordre décroissant, on a cité la sécurité qui remporte 64 % des suffrages, le confort 42 % et les performances écologiques 32 %.

Les deux tiers des Français consultent les différents modèles sur Internet avant de se décider, mais un acheteur sur deux préfère la voir en magasin.

Malgré une certaine admiration pour les voitures allemandes au plan de la robustesse, du luxe et des performances, ce sont les voitures françaises qui ont la préférence pour leur confort et leur ligne.

Avant de faire votre demande de crédit auto, comparez les offres et obtenez le meilleur taux.



» Autres sujets


Comparateur de credit

Montant emprunt:
 €
Nombre de mensualités
Email (optionnel*):
   
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois
Les meilleurs crédits auto en Belgique

Les infos credit

Crédit auto du mois

» Prêt voiture Alphaline.be
Faites votre simulation de prêt voiture en ligne sur le site alphaline.be. Cette simulation et votre demande sont sans engagement....

» Crédit auto Sofinco
Le crédit auto Sofinco, d'un montant de 1.500 EUR à 45.000 EUR, vous permet d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion avec ou sans apport personnel sur une période de 12 à 72 mois.
...

Autres sujets

La newsletter